Cette bande dessinée est disponible depuis le 16 mars 2022
L'auteur est Éric CORBEYRAN La dessinatrice est Alessia FATTORE Édition : DELCOURT Catégorie : BD HUMOUR SOCIÉTÉ PRIX : 15€
Xavier Guignard passe un dimanche désastreux. Mais le lundi est pire encore, et tout s'enchaîne. Alors avant de toucher le fond, il décide de soigner son malheur chez Happytech, une boîte spécialisée dans l'accès au bonheur. Mais... la femme la plus heureuse du monde, la sublime égérie d'Happytech, ressemble étrangement à cette jeune mendiante qui l'a insulté hier dans le métro...
Voici le premier tome de ce que l'on pourrait appeler un "thriller social". On pourrait se dire que cette BD est plutôt légère mais il y a une réflexion plus poussée qui se dessine au fil de l'histoire.
Une satire sociale qui se termine trop vite. Vivement la suite !
Je ne m'attendais pas à grand-chose quand j'ai acheté cette BD. La première de couverture était là, sans forcément donner une envie folle de lire la BD. Et puis je me suis quand même laissé tenter...J'ai bien fait ! Je serai passé à côté d'une histoire franchement marrante, qui pousse la réflexion de "qu'est-ce-que le bonheur" et qui, une fois arrivée au bout, donne vraiment envie de connaître la suite.
Pour les notes, ça sera un 4,5/6 pour l'histoire, 3,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 14,5/20, la BD aurait pu avoir une superbe note si les dessins avaient été plus poussés. Attention, ce n'est pas moche ! Ce n'est pas moche du tout. C'est juste que comparé avec ce que l'on peut trouver en ce moment sur d'autres BD, la marge de progression est importante. Si le tome 2 travaille dessus, il y a fort à parier que Happytech pourrait vraiment créer la surprise !
Comments